Soirée BABY + BLANCHE ENDIVE
Musique live et littératurepour la sortie des romans et livret de Grégoire Motte :
Baby aux éditions Grandiose
Blanche Endive aux éditions Les commissaires anonymes
Une émission en public et en direct sur *DUUU.
13 septembre 2019 de 21:00 à 23:30
*DUUU Radio, La Vilette
Folie Observatoire (N4), 75019 Paris
avec ANNE (hip-hop de trans-avant-garde), Jean-Philippe Convert (mots), Gabriel Mattei (musique syncrétique), Grégoire Motte (chant et paroles), Mathilde Sauzet (mots) et Damien Airault (claviers et MC)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3676947722322723&set=pcb.3676973762320119&type=3&theater
https://www.instagram.com/p/B2oQ4yiIf9u/
BABY est un recueil de dix textes et quarante-deux images,
entre monographie lacunaire et épopée, narrant la naissance des œuvres de Grégoire Motte dans leur milieu naturel.
11x18cm, 132p, texte en français, illustrations en couleur,
édité par Grandiose, produit par ESAAA éditions – école supérieure d'art Annecy Alpes, distribué par les presses du réel
ISSN 497-7977
ISBN 9-10-91505-18-5
10€
Extrait :
"Je fouille longtemps dans ce bain clignotant, pour retrouver un visage que je ne suis même plus certain d’avoir vu. Je la reconnais de justesse alors qu’elle dépose un grand plateau de verres vides sur le bar, à juste deux tabourets de moi. Je m’avance et elle me sourit parce qu’elle pense que je vais lui commander quelque chose à boire. À la place, je lui raconte — nous ne communiquerons jamais que dans un anglais assez pauvre — que j’ai noté le numéro d’une cabine téléphonique dans un village qui s’appelle Baby et que je voudrais la photographier pour faire un portrait d’elle avec un tampon encreur qui imprime « le numéro de Baby ». Tout ça la laisse un peu interdite et même agacée je pense, mais elle est vite sauvée par le grand plateau noir qui a déjà fait peau neuve : un magnum d’Absolut Vodka, du jus de pomme, des verres propres à gros cul, un cendrier, des glaçons dans un seau, un ananas en tranches. Tout ça doit bien peser une tonne, mais une fois dans ses mains, ça se met à tintinnabuler comme les étagères de la boutique de cristal de Bohême à l’aéroport de Budapest à chaque décollage d’avion."
No comments:
Post a Comment