Monographie de l'artiste Soun-Gui Kim avec plusieurs de ses textes sur son travail, accompagnés d'essais de Jean-Pierre Cometti et Jean-Luc Nancy. Une œuvre placée sous l'égide du « chaos » originel et ce qui apparente, à cet égard, la tradition chinoise et l'inspiration de John Cage.
Artiste plasticienne multimédia et pluridisciplinaire, écrivain, vidéaste, musicienne, enseignante, Soun-Gui Kim (née en 1946 à Bu-Yeo, Corée du Sud) vit et travaille en France depuis 1971. Dans les années 1970, elle oriente son travail vers l'installation, la vidéo, la photographie, le dessin, et la sculpture. Durant cette première période, sa préoccupation majeure est d'interroger le « lieu de l'image ». D'où, la déconstruction de l'image, l'introduction des notions de contexte, d'usage et d'aléa qui prennent une place importante. Durant les années 1980 son travail se concentre d'avantage sur l'art vidéo, vidéo comme outil, comme matériaux, comme concept et aussi comme forme de vie. A partir des années 1990 elle s'engage, avec plus de vigueur, vers un « jeu de langage et de paradoxe » tout en faisant appel aux concepts tels que l'indétermination, l'aléa, le non-sens, le non-agir et la paresse.
Soun-Gui Kim a publié de nombreux articles, notamment dans la Revue d'esthétique.
Artiste plasticienne multimédia et pluridisciplinaire, écrivain, vidéaste, musicienne, enseignante, Soun-Gui Kim (née en 1946 à Bu-Yeo, Corée du Sud) vit et travaille en France depuis 1971. Dans les années 1970, elle oriente son travail vers l'installation, la vidéo, la photographie, le dessin, et la sculpture. Durant cette première période, sa préoccupation majeure est d'interroger le « lieu de l'image ». D'où, la déconstruction de l'image, l'introduction des notions de contexte, d'usage et d'aléa qui prennent une place importante. Durant les années 1980 son travail se concentre d'avantage sur l'art vidéo, vidéo comme outil, comme matériaux, comme concept et aussi comme forme de vie. A partir des années 1990 elle s'engage, avec plus de vigueur, vers un « jeu de langage et de paradoxe » tout en faisant appel aux concepts tels que l'indétermination, l'aléa, le non-sens, le non-agir et la paresse.
Soun-Gui Kim a publié de nombreux articles, notamment dans la Revue d'esthétique.
published in 1997
bilingual edition (English / French)
21 x 29,5 cm (softcover)
120 pages (55 ill.)
ISBN : 978-2-9511809-0-1
EAN : 9782951180901
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=5796172498&searchurl=tn%3Dsoun%2520gui%2520kim%26an%3Dcollectif%2520soun%25
20gui%2520kim
https://www.lespressesdureel.com/EN/ouvrage.php?id=3732&menu=0
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