Les editions Printing on Fire in collaboration with 17 17 are showing a new series of editions called "Tempest under the Masque".
With contributions by Jean-Michel Alberola, Aïda Bruyère, César, Robert Estermann, Cari Gonzalez-Casanova, Claude Lévêque, Océane Ragoucy, Catherine Schwartz, Stroobs.
The concept of these editions is quite unique. The works are scratch cards: They are hidden under a layer of silver color and becoming visible only after the collector scratches the coating.
REBEL REBEL #3 SALON DU FANZINE – LES 28 ET 29/09 – FRAC PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019 – 11h à 19h
Codirection artistique Laura Morsch-Kihn / Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le salon Rebel Rebel explore le potentiel artistique du fanzine en mettant à l’honneur, pour sa troisième édition, une soixantaine d’éditeurs internationaux. Afin de montrer la richesse du médium fanzine, une variété de pratiques situées à la croisée de la contre-culture DIY et de l’art contemporain sont ainsi représentées : écriture, performance, sculpture, graffiti, photographie, dessin, architecture, musique, bande dessinée.
À l’image du fanzine qui invite à l’expérimentation, à l’inventivité et à l’interaction, le salon Rebel Rebel encourage les participants à dépasser le format du « stand traditionnel » pour construire des projets qui mêlent une présentation originale et la rencontre avec le public (performances, lectures, lancements, …). Qu’est-ce qu’un Fanzine ? Le terme de fanzine, apparu dans les années 30 aux États-Unis chez les amateurs passionnés de science-fiction est la contraction de FANatic magaZINE, littéralement « magazine de fans ». Son esthétique est depuis les années 70 fortement marquée par le punk et sa philosophie DIY (pour Do It Yourself, « fais le toi-même »). Indépendant, auto-édité, imprimé à un faible tirage, financièrement désintéressé, détaché de toute considération commerciale, l’objet a donc une vraie liberté de forme et d’esprit et permet à ses créateurs d’exercer une créativité sans limite.
https://agenda-pointcontemporain.com/rebel-rebel-3-salon-fanzine-frac-provence-alpes-cote-dazur/
Codirection artistique Laura Morsch-Kihn / Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le salon Rebel Rebel explore le potentiel artistique du fanzine en mettant à l’honneur, pour sa troisième édition, une soixantaine d’éditeurs internationaux. Afin de montrer la richesse du médium fanzine, une variété de pratiques situées à la croisée de la contre-culture DIY et de l’art contemporain sont ainsi représentées : écriture, performance, sculpture, graffiti, photographie, dessin, architecture, musique, bande dessinée.
À l’image du fanzine qui invite à l’expérimentation, à l’inventivité et à l’interaction, le salon Rebel Rebel encourage les participants à dépasser le format du « stand traditionnel » pour construire des projets qui mêlent une présentation originale et la rencontre avec le public (performances, lectures, lancements, …). Qu’est-ce qu’un Fanzine ? Le terme de fanzine, apparu dans les années 30 aux États-Unis chez les amateurs passionnés de science-fiction est la contraction de FANatic magaZINE, littéralement « magazine de fans ». Son esthétique est depuis les années 70 fortement marquée par le punk et sa philosophie DIY (pour Do It Yourself, « fais le toi-même »). Indépendant, auto-édité, imprimé à un faible tirage, financièrement désintéressé, détaché de toute considération commerciale, l’objet a donc une vraie liberté de forme et d’esprit et permet à ses créateurs d’exercer une créativité sans limite.
À l’image du fanzine qui invite à l’expérimentation, à l’inventivité et à l’interaction, le salon Rebel Rebel encourage les participants à dépasser le format du « stand traditionnel » pour construire des projets qui mêlent une présentation originale et la rencontre avec le public (performances, lectures, lancements, …). Qu’est-ce qu’un Fanzine ? Le terme de fanzine, apparu dans les années 30 aux États-Unis chez les amateurs passionnés de science-fiction est la contraction de FANatic magaZINE, littéralement « magazine de fans ». Son esthétique est depuis les années 70 fortement marquée par le punk et sa philosophie DIY (pour Do It Yourself, « fais le toi-même »). Indépendant, auto-édité, imprimé à un faible tirage, financièrement désintéressé, détaché de toute considération commerciale, l’objet a donc une vraie liberté de forme et d’esprit et permet à ses créateurs d’exercer une créativité sans limite.
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